DMM Micro D Mix connecteurs

Les connecteurs DMM Micro-D Mix™ de Nicomatic sont compatibles avec les performances de la norme MIL-DTL-83513G, et autorisent un plus grand nombre de configurations standard par rapport à de la micro-d ou de la sub-d. Ils permettent un gain d’encombrement et sont une excellente réponse face à des problématiques d’EMI-RFI à 360° et de protection mécanique associés à des capots mono ou bi-composant..

Caractéristiques générales :

  • Grande modularité : contacts HF, HP et LF, au-delà de 2M de configurations
  • Connecteur I/O pour carte à carte, carte à fil et fil à fil, et montage sur panneau avant ou arrière (1 à 4 rangées de contacts)
  • Miniaturisation : pas de 2mm, bas profil
  • Robustesse de l’alliage aluminium 6061
  • Temps de livraison plus rapides face à des solutions concurrentes, faible MOD
  • Maintenance facilitée grâce à des contacts à sertir démontables
  • Services en ligne/iOS/Androïd  pour designers (configurateur auto, plans 2D, 3D instantanés…)
Le backshell DMM, « The EMI fighter »
La multiplication du nombre de signaux dans les systèmes actuels peut avoir des conséquences fâcheuses si l’impact des uns sur les autres n’est pas pris en compte. Lors d’une perturbation électromagnétique (EMI, RFI ou EMP), le conducteur du c&...
Lire l'article
Optimisation de l'assemblage: insert moule et resine de maintien
Les connecteurs Nicomatic et tout particulièrement la gamme MIL-DTL-83513G DMM® se doivent d’être de plus en plus aboutis pour être compatible avec les environnements sévères. Pour atteindre cet objectif et dans un souci continu d&rsquo...
Lire l'article
Les backshells pour connecteurs série DMM
Le backshell est un accessoire qui se place sur la partie arrière du connecteur. Il est utilisé pour sécuriser le câble et évite des pressions sur les points de soudure ou de sertissage des contacts. Il est aussi une barrière contre les intérferenc...
Lire l'article
Plus de robustesse avec les DMM !
DMM series is a rugged, compact and shock resistant connector system. It is available in an all LF or mixed-layout configuration, with high frequency and/or high power contacts with possible arrangements of between 1 and 4 rows of contacts with up to 120 contacts. DMM connectors offer a high ...
Lire l'article

Un DMM Micro-D Mix est un connecteur carte à carte, carte à fil, fil à fil panneau avant et arrière avec une gamme modulaire et hybride. 

Toutes les séries sont dédiées aux applications sur PCB et câble. Elles offrent plus d'avantages par rapport aux connecteurs Micro-D traditionnels de type MIL-DTL-83513G.

Les DMM sont résistants mécaniquement (coque métallique - alliage 6061 avec Ni 10µm chimique) et sont EMI/RFI 360°.


- économie d'espace : profil plus bas, haute densité et faible empreinte sur PCB 

- modularité accrue : contacts LF, puissance et coax

- maintenance facilitée : contacts à sertir démontables

- meilleure flexibilité : options pour montage sur panneau avant/arrière, droit/90°, câble/pcb  

- temps de livraison plus court et MOD bas


Coque: Alliage Aluminium 6061 avec traitement nickel chimique 10µm

Insert: Plastique PPS spécial UL94-V0

Fixations: acier inoxydable passivé série 300


50 livres par sq. inch


Cela dépend si on est dans une configuration PCB à PCB ou PCB à fil.

L'encombrement est très faible du fait de la connectique. Voir les dimensions exactes sur la page 8 du catalogue.


Si vous prenez en compte toutes les possibilités aujourd'hui (qui sont en constante évolution), nous avons jusqu'à 2 millions de configurations (1 à 4 rangées, nombre de contacts différents, styles de terminaisons, fixations et combinaisons multiples).


Non. La gamme standard ne prévoit pas d'étanchéité par rapport à une norme IP. Toutefois, notre département Custom design a déjà traité ce type de demande et peut avoir la solution pour vous. Contactez customsolution@nicomatic.com


Non. Merci de consulter le département Custom design pour la réalisation de votre connecteur hérmétique.


Si vous souhaitez backpotter à l'arrière du connecteur, sélectionnez des coques SL/CL qui ont un profil plus haut, de 13mm.

C'est aussi possible d'utiliser des coques medium de 10mm (SP/CP) ou EP dans le cas d'un connecteur tout équipé de contacts spéciaux (HP ou HF).


Oui. Nos backshells sont une excellente protection contre des contraintes mécaniques et physiques, et contre les intérférences électromagnétiques (EMI 360°).


Les mono backshell sont des accessoires faits d'une seule pièce dans un profil très fin. Il peut être utilisé avec des profils de coque métallique de type medium ou long.

Nos backshells standard ont une sortie droite. Ils sont disponibles avec une sortie en forme elliptique ou circulaire selon le type de coque utilisée.

De manière générale, les backshells mono sont utilisés avec une jauge AWG plus petite et dans des endroits où l'encombrement est plus critique. Utiliser un backshell permet notamment d'éviter le backpotting, car la fonction du backshell est aussi de maintenir le câble et de protéger le contact. Du coup, la solution permet de remplacer/réinsérer les contacts au besoin ce qui n'est pas possible si on backpotte.


Un backshell split est un accessoire avec une fonction de protection mécanique et EMI à 360°.

Il est fait de deux pièces et d'un système d'assemblage rapide et simple. Il peut être utilisé avec toutes les séries de DMM et types de coques. Ils sont disponibles en sortie droite en standard.


Oui. Les colliers EMI/RFI de serrage peuvent être livrés pré-montés (P/N 17206) ou à plat (P/N 17205). Il est aussi possible de commander un kit complet avec les outils de montage (P/N C17472).

Pour nos backshells, nous avons choisi une profondeur de 1/8". Les colliers sont qualifiés selon la spécification M85049/128.

Micro connecteurs haute performance
Connecteurs pour circuit souple & PCB
Câbles FFC & Limandes
DĂ´mes & composants pour clavier
Solutions sur mesure
Afficher didacticiel
Contact webmaster