Connecteur micro-circulaire OMM

Les micro-connecteurs OMM sont conçus pour des connexions carte à câble, et permettent un gain de place supplémentaire par rapport à la série standard CMM grâce à leur forme et la présence d’une fixation par vis captive. Ils gagnent aussi en légèreté (2gr.) sans pour autant perdre en performance (MIL-DTL-55302F). Comme sur les CMM, les contacts sont démontables pour une maintenance plus facile.

Caractéristiques générales :

  • Jusqu’à 50% de gain poids et espace vs. CMM220
  • Connexion sécurisée
  • Performance pour environnement sévère
  • Configuration en 8 contacts male pcb – femelle câble  
  • Maintenance facilitée
Connecteurs série-8 OMM
Le connecteur série-8 OMM s’adapte aux espaces réduits et cible les applications de type UAV, UVS, missiles, caméras de surveillance, robotique, sécurité et équipements portatifs de commande à distance. Le micro-connecteur circulaire OMM ...
Lire l'article

OMM est un connecteur miniature circulaire basé sur l'utilisation des mêmes matériaux que le produit phare CMM, dont il est issu.

Il permet des configurations avec contacts LF signaux, et une modularité de 1 à 8 LF. Il a la particularité d'avoir une vis captive en son centre pour une sécurité d'enfichage optimale.


Il est performant dans des encombrements réduits et de type environnement sévère MIL.

L'OMM peut économiser jusqu'à 50% de poids et d'espace par rapport au CMM, qui a besoin d'une vis à chaque extrémité de son isolant.


Grâce à sa petite taille et sa fiabilité, ce connecteur est essentiellement utilisé dans des espaces fins d'applications comme les drones, la robotique de précision, la sécurité civile et lse marchés MIL-AERO.


La vis captive permet d'enficher ensemble d'un seul coup un connecteur mâle et femelle, puis dans un deuxième temps de visser l'ensemble. De ce fait, vous n'avez pas besoin de visser tout en montant les connecteurs ensemble.


La longueur totale est de 7.8mm en CI à CI et 12.6mm en CI à fil.

Le diamètre extérieur est de 11mm.


Les OMM tiennent en température de  -60 à +260°C, sont constitués de contacts dorés (3A à 5A) clipsés dans le boîtier pour tenir jusqu'à 2,500 manoeuvres. La solution OMM est basée sur la même fiabilité que les connecteurs CMM sous MIL-DTL-55302F.


Soit pré-câblé, CMS ou à piquer droit sur CI :

- Mâle droit sur CI : Y pour PCB 0.8-2mm et YL pour PCB 1.5-4mm

- Mâle droit CMS : TL pour PCB de tout épaisseur

- Femelle à sertir sur câble : C pour AWG22 et S pour AWG 24-28


Dans sa version la plus lourde en configuration 8 points, c'est moins de 2 gr. !


Ce n'est pas standard. Il y a néanmoins beaucoup de possibilités en terme de configuration qui peuvent être ajoutées en développement spécifique : blindage, joint, backpotting... Contactez-nous.


On utilise une clé BTR 2mm standard à l'arrière du connecteur pour dévisser la fixation.


La taille standard est dans un boîtier 8 points (OMM série-8).

En version customisée, il est possible de prévoir un 6 et -10 points. Disponibilité à la demande. Contactez-nous.


F24L est adaptée pour des circuits imprimés avec épaisseur 3.5 à 6mm max.


Oui. Vous pouvez insérer les contacts LF selon votre choix et selon la position n° 1 du contact. Merci de voir la datasheet en page 2.

Micro connecteurs haute performance
Connecteurs pour circuit souple & PCB
Câbles FFC & Limandes
DĂ´mes & composants pour clavier
Solutions sur mesure
Afficher didacticiel
Contact webmaster